FAQ

Une vérification du casier judiciaire du Canada est un nom national de recherche sur la base des casiers judiciaires pour toutes les condamnations pénales pour l'ensemble du Canada. Tous les noms déclarés sur le formulaire de consentement seront recherchés, sans frais supplémentaires (ex: nom de jeune fille / s, les changements de nom légaux, les surnoms, etc ...). Noms demandés plus tard et non déclarés sur le consentement initial seront considérés une recherche supplémentaire et devront être payés en conséquence. CIPC signifie Centre d'information de la police canadienne et il est un dépôt national des casiers judiciaires tenus par la Gendarmerie royale du Canada.

Une vérification du casier judiciaire ne comporte pas de recherche de la base de données Pardon délinquants sexuels, communément appelé une recherche du secteur vulnérable. Cependant, CSI peut fournir ce service pour vous, s'il vous plaît appelez pour plus d'informations 1-888-818-5251 ou 902-450-0697.

Détails sur le demandeur

Details Personnels: La partie supérieure de la forme de consentement est pour les données personnelles du demandeur, y compris le nom de famille, prénom et prénoms, de jeune fille ou autres noms utilisés. Il contient également des zones pour le lieu de naissance, date de naissance, sexe et numéro de téléphone.

Coordonnées: Dans ce domaine, les adresses actuelles et antérieures du demandeur doivent être remplis. S'il vous plaît faire assurer la couverture est pour au moins 5 ans.

Motif de consentement: Cette section est pour le requérant d'indiquer si cette vérification judiciaire est à l'emploi ou d'un service volontaire. La description du poste est uniquement pour les candidats qui indiquent bénévoles sur le consentement.

Recherche d'autorisation: Dans cette section, le demandeur doit lire et comprendre le consentement qu'ils donnent et ils doivent dater et signer le bloc vers la droite du consentement. Si la vérification du casier judiciaire est pour emploi à l'autre du Canada, le demandeur doit indiquer le pays de l'emploi dans l'espace prévu au premier alinéa.

Section Témoin: Cette dernière section est pour la signature d'un témoin.

Le témoin doit être soit de la société demandant la recherche, ou toute autre personne, qui est pas un membre de la famille, en comparant deux pièces d'identité, dont l'un doit être un gouvernement identité avec photo émise accepté. Des copies lisibles numérisées des deux pièces d'identité doit accompagner le formulaire de consentement. Si les copies ne sont pas lisibles, ils ne peuvent pas être traitées et ils seront retournés.

Identification utilisé

Les deux lignes à travers de la signature d'un témoin sont pour le témoin d'entrer dans les deux pièces d'identité qu'ils ont consulté la page lors de la vérification de l'identité du demandeur.

Accepté ID: conducteurs canadiens »de la licence, carte de citoyenneté canadienne, certificat armes à feu Acquisition, pilotes étrangères de la licence, carte de résidence permanente, fédéral, ID provincial ou municipal, passeport canadien, certificat de statut d'Indien, carte d'identité militaire, passeport des Affaires étrangères, carte d'étudiant, INCA carte.

Ce formulaire est pour l'auto-déclaration de casier judiciaire.

La seule différence est eConsent est une option sans papier où votre identité est vérifiée en ligne grâce à une série de questions de sécurité présenté par Trans Union, en fonction de votre dossier de crédit avec eux. eConsent est disponible uniquement aux résidents du Canada ordonnant qu'une vérification du casier judiciaire canadien et si Trans Union n'est pas en mesure de générer suffisamment de questions, ou si elles ne peuvent pas localiser un dossier sur vous, alors vous serez avisé de procéder à la présentation de documents papier manuels. S'IL VOUS PLAÎT NOTE eConsent est disponible uniquement aux résidents canadiens qui commandent seulement canadiennes vérification de casier judiciaire. Elle n'est pas valable pour les non-résidents ou pour toute personne de commander un autre type de recherche en dehors de la vérification de casier judiciaire canadien.

Tous les rapports sont envoyés par voie électronique, si c'était une demande personnelle pour vous-même, alors il sera envoyé par courriel. Si c'était pour une entreprise, votre rapport sera envoyé à l'adresse de contact que vous nous avez fournies, sauf si la société est déjà un client existant. Si l'entreprise est un client existant, puis le rapport sera téléchargé directement à eux via notre portail Web sécurisé, où ils recevront un email de notification que le rapport a été transféré pour examen.

Un secteur vulnérable est une recherche de la base de données des délinquants sexuels réhabilités au Canada. Si une personne a été déclarée coupable d'une infraction sexuelle et a ensuite été gracié, une recherche du secteur vulnérable trouverait cette conviction.

Une recherche du secteur vulnérable est normalement requis seulement pour les personnes qui vont être en contact direct et avoir autorité sur des personnes vulnérables. (Personnes âgées, enfants)

CSI peut aider à obtenir une consultation du Registre des délinquants sexuels réhabilités et.

CSI peut fournir un formulaire de certificat de police qui est un certificat sur papier à entête de la police, avec un joint d'étanchéité en relief d'or et une signature physique vérifier les résultats de votre vérification des antécédents criminels. Ce n'est pas un chèque certifié criminel, mais il est utilisé normalement pour les employeurs ou les bureaux d'immigration pour vérifier les résultats.

CSI sécurise tous les renseignements personnels dans un environnement sécurisé. Nos technologies physiques et de données de sécurité sont de classe mondiale et de garantir la protection des renseignements personnels.

Lorsque vous utilisez les services de CSI, il vous fait gagner le coût supplémentaire de personnel supplémentaire des ressources humaines, libère vos employés à d'autres tâches, et rend le processus de recrutement plus rapide tout en produisant une trousse d'information de qualité supérieure qui vous permet de prendre des décisions de dotation critiques. Les professionnels formés de CSI sont en mesure de vous donner une image fidèle et évaluation objective de la requérante, la réduction du risque d'une mauvaise embauche.

Avec la nécessité d'une plus grande sécurité, de nombreuses entreprises et agences exigent maintenant que les employés et les bénévoles à prendre leurs empreintes digitales; candidats pour Voyage à l'étranger, passeports, permis de travail, visas et des États-Unis dérogations
Ceux qui souhaitent visiter ou travailler dans d'autres pays peuvent être tenus de fournir un certificat de police. Alors que certains pays acceptent les certificats de police avec seulement votre nom et votre date de naissance, d'autres exigent que le processus avec empreintes digitales. L'obtention d'un désistement 192 pour voyager aux États-Unis, il faudra les empreintes digitales;

Citoyenneté, de résident permanent & amp; Les candidats à l'immigration
Les candidats à la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou les personnes qui immigrent au Canada peuvent être tenus de fournir un certificat de police avec empreintes digitales;

Les candidats à l'adoption internationale
Avant de terminer la procédure d'adoption candidats qui souhaitent adopter un enfant d'un pays étranger sont tenus de fournir un certificat de police avec empreintes digitales;

Les demandeurs de licence de sécurité

Selon la Loi sur les services de sécurité en Colombie-Britannique, les individus dans des postes liés à la sécurité sont désormais responsable de l'obtention et de maintien d'une licence de sécurité directement. Les empreintes digitales sont nécessaires pour le processus de demande.

Bien que empreintes digitales électroniques et la conversion électronique font accélérer la soumission initiale, tout le monde reçoit le résultat par la poste. La ligne de temps de 10-15 jours est strictement pour un "no hit" selon laquelle les résultats sont retournés par la poste. S'il est établi qu'une personne a un "hit", qui signifie condamnations possibles, il est alors beaucoup plus de temps, jusqu'à 120 jours pour que le résultat sera envoyé au demandeur. Empreintes digitales civile services de contrôle n'ont pas recours à un service de messagerie.

En vertu de la nouvelle politique de la GRC pour des recherches de secteur vulnérable, si le sexe et la date de match de naissance que d'une réhabilités délinquants sexuels de la requérante, une recherche complète du registre des empreintes digitales seront nécessaires, en prenant un maximum de 120 jours.

Nominations et des paiements sont nécessaires à l'avance pour toutes les empreintes digitales. S'il vous plaît contactez-nous au numéro sans frais les modalités de paiement et un rendez-vous. 1-888-818-5251

FAQs

A Canadian Criminal Record check is a national name based criminal records search for any criminal convictions for all of Canada. All names declared on the consent form will be searched at no extra charge (ie: maiden name/s, legal name changes, nicknames, etc…). Names requested later and not declared on the original consent will be considered an additional search and will require payment accordingly. CPIC stands for Canadian Police Information Centre and it is a national repository of criminal records maintained by the Royal Canadian Mounted Police.

A criminal record check does not include a search of the Pardon Sex Offenders database, commonly referred to as a Vulnerable Sector search. However, CSI can provide this service to you, please call for more information 1-888-818-5251 or 902-450-0697.

APPLICANT DETAILS

Personal Details: The top section of the consent form is for the personal details of the applicant, including the surname, first name and middle names, maiden or other surnames used.  It also contains areas for Place of birth, date of birth, sex and telephone number.

Address details: In this area, the current and previous addresses for the applicant must be completed.  Please make sure the coverage is for at least 5 years.

Reason for Consent: This section is for the applicant to indicate if this criminal check is for employment or a volunteer service.  The description of position is only for applicants who indicate volunteer on the consent.

Search Authorization: In this section the applicant must read and understand the consent they are giving and they must date and sign the block to the right of the consent.  If the criminal record check is for employment out side Canada, the applicant must indicate the country of employment in the space provided in the first paragraph.

 

Witness Section: This final section is for the witness signature.  The first line, which is labeled Organization requesting search can be completed by the applicant.  This is for the name of the company requiring the search. (The employer)  The second line is for the signature of the witness who verified the identity of the applicant by reviewing the two pieces of identification and comparing to the applicant.  The witness will then print their name below their signature.

The witness must be either from the company requesting the search, or any other person, who is not a family member, by comparing 2 pieces of ID, one of which MUST be an accepted government issued photo ID.  Scanned legible copies of both pieces of ID MUST accompany the consent form.  If copies are not legible they cannot be processed and they will be returned.

IDENTIFICATION USED

The two lines across from the witness signature are for the witness to enter the two pieces of identification they looked at when verifying the identity of the applicant.

Accepted ID:  Canadian drivers’ licence, Canadian citizenship card, Firearms Acquisition certificate, Foreign drivers’ licence, Permanent residence card, Federal, provincial or municipal ID, Canadian passport, Certificate of Indian status, Military ID, Foreign passport, Student ID, CNIB card.

This form is for self-declaration of criminal record.  If you have been convicted of a criminal offence in Canada, for which you have not be given a pardon for, then this form MUST be completed and submitted with your consent.  The applicants printed name and signature are requires at the top , along with the date and signature.  Please indicate the date, as close as possible of the conviction.  THE YEAR OF THE CONVICTION MUST BE CORRECT.  Also indicate the police service who laid the charge and the offence.  The location of the offence is also required.  Please read the exemptions at the bottom of the form.

The only difference is eConsent is a paperless option where your identity is verified online through a series of security questions presented by Trans Union, based on your credit file with them. eConsent is only available to Canadian residents ordering only a Canadian Criminal Record check and if Trans Union is not able to generate enough questions, or if they cannot locate a file on you, then you will be advised to proceed with submitting manual paper documents. PLEASE NOTE eConsent is only available to Canadian residents who are ordering only a Canadian Criminal Records Check. It is not valid for non-residents or for anyone ordering any other type of search aside from the Canadian Criminal Check.

All reports are sent electronically, so if it was a personal request for yourself then it will be emailed to you. If it was for a company then your report will be emailed to the contact address you provided us, unless the company is already an existing client. If the company is an existing client then the report will be uploaded directly to them via our secure web portal, where they will receive an email notification that the report has been uploaded for their review.

A vulnerable sector is a search of the Pardoned Sexual Offenders database in Canada. If a person has been convicted of a sexual offence and was subsequently pardoned, a vulnerable sector search would find this conviction.

A vulnerable sector search is normally only required for persons who are going to be in direct contact and have authority over vulnerable persons. (Elderly, children)

CSI can assist with obtaining a search of the Pardoned Criminal and Sexual Offenders Registry.

CSI can provide a Police Clearance form which is a certificate on police letterhead, with a gold embossed seal and a physical signature verifying the results of your criminal check. This is not a Certified Criminal check, but is used normally for employers or immigration offices to verify results.

CSI secures all personal information in a secure environment. Our physical and data security technologies are world-class and guarantee the protection of all personal information.

When you use the services of CSI, it saves you the added cost of additional human resource staff, frees up your employees for other tasks, and makes the hiring process faster while producing a higher quality information package that allows you to make critical staffing decisions. CSI’s trained professionals are able to give you a true picture and objective assessment of the applicant, reducing the risk of a bad hire.

With the need for greater security, many corporations and agencies are now requiring both employees and volunteers to be fingerprinted; applicants for Foreign Travel, Passports, Work Permits, Visas and US Waivers
Those wishing to visit or work in other countries may be required to provide a police clearance. While some countries accept police clearance done with only your name and birth date, others require that the process be done through fingerprinting. Obtaining a 192 waiver to travel to the United States will require fingerprints;

Citizenship, Permanent Resident & Immigration Applicants
Applicants for Canadian citizenship, permanent residence or those immigrating to Canada may be required to provide a police clearance with fingerprints;

International Adoption Applicants
Prior to completing adoption proceedings applicants who wish to adopt a child from a foreign country are required to provide a police clearance with fingerprints;

Security Licence Applicants

According to the BC Security Services Act, individuals in some security related positions are now responsible for directly obtaining and holding a security licence. Fingerprints are required for the application process.

Although electronic fingerprinting and electronic conversion do expedite the initial submission, everyone receives the result by mail. The 10-15 day time line is strictly for a “no hit” whereby the results are mailed back. If it is determined an individual has a “hit,” meaning possible convictions, it is then significantly longer, up to 120 days for the result to be mailed to the applicant. Civil Fingerprinting Screening Services do not utilize a courier service.

Under the RCMP new policy for Vulnerable Sector searches, if the applicant’s gender and date of birth match that of a Pardoned Sex Offender, a full search of the fingerprint registry will be required, taking up to 120 days.

Appointments and payments are required in advance for all fingerprints. Please contact us toll free to arrange your payment and schedule an appointment. 1-888-818-5251