Qui sommes-nous

ÉNONCÉ DE MISSION

La mission de CSI est de fournir le service à la clientèle exemplaire d’une manière opportune, exacte et rentable. Nous encourageons nos clients à nous contacter pour des renseignements ou des conseils concernant tous les aspects de l’arrière-plan du processus de sélection. Notre personnel hautement qualifié et bilingue est prêts à aider personnellement vous, pour répondre à vos questions et vos préoccupations. Nous attribuons notre succès à la qualité de notre Service à la clientèle. Le contact de la tête-à-fait toute la différence ! CSI Background Screening est 100 % canadienne détenue et exploitée. CSI a fourni une expérience professionnelle préalable des services, sur le plan International, depuis son incorporation en novembre 1995.

INFORMATIONS D’IDENTIFICATION D’ADMINISTRATION

Fred Dehmel, propriétaire et Président
Fred Dehmel possède une expérience prestigieuse et étendue en consultation en milieu de travail et en vérification des antécédents. Après avoir servi pendant 25 ans dans le cadre des enquêtes de la police militaire, M. Dehmel a pris sa retraite des enquêtes policières et a fondé CSI Inc. Plus de vingt ans plus tard, CSI continue d’être un chef de file dans l’industrie du dépistage. M. Dehmel est un enquêteur très décoré et respecté. Il commandait des unités d’enquête sur les crimes graves au Canada et à l’étranger. Il a fait la liaison étroite avec les forces de l’ordre locales, la GRC, Interpol, les unités internationales d’enquête et a participé aux Missions des Nations Unies. Les compétences, les qualifications et l’expertise acquises au cours de ses 25 années de maintien de l’ordre complètent parfaitement l’industrie du dépistage des antécédents. Cette compréhension de première main de l’application de la loi permet à CSI de conseiller et de conseiller nos clients et de les aider à interpréter leurs résultats de présélection.

Trish Dehmel, propriétaire et directeur général
Trish Dehmel a une longue et brillante carrière comme un agent spécialisé en sécurité et enquêtes sur le harcèlement. Comme un agent de Police militaire, Mme Dehmel était un spécialiste de la sécurité, enquêter sur les violations de la sécurité et les incidents dans l’armée canadienne. À co-fonder CSI Inc. en 1995, Mme Dehmel a été invité à devenir membre de la Conseil des enquêteurs internationaux. Lors de son adhésion, Mme Dehmel a créé et développé des contacts dans l’application de la Loi et de la sécurité dans le monde entier. Ses contacts internationaux ont été une ressource inestimable en effectuant des vérifications du casier judiciaires, vérification des références, les vérifications de l’éducation, recherches de contentieux des affaires civiles et l’obtention de renseignements financiers à travers le monde.

Leanne Pickrem, Directrice de bureau
Leanne Pickrem travaille chez CSI depuis près de 10 ans, passant d’analyste de dépistage à superviseure à gestionnaire de bureau. Leanne est hautement qualifiée dans le dépistage des antécédents et la prise d’empreintes digitales. Elle est très respectée par nos employés, clients, fournisseurs et candidats. Elle est toujours prête à vous aider et à prendre le temps nécessaire pour s’assurer que nos clients obtiennent l’information la plus précise disponible. Leanne aime parler avec nos clients et les aider à choisir les services dont ils ont besoin pour prendre leurs décisions critiques. Elle a établi de nombreux contacts nationaux et internationaux dans l’industrie.

Notre personnel

Le personnel de CSI demeure à jour des pratiques, procédures, lois sur les droits de la personne, ainsi que d’autres questions juridiques par l’entremise de périodiques commerciaux, de bulletins d’information napbs (National Association of Professional Background Screeners) et d’avis et bulletins d’information de l’Association des ressources humaines, etc. CSI fait également des recherches sur des sujets pertinents, des changements au sein de l’industrie, des pratiques exemplaires, des processus et des procédures, ainsi que des communiqués de presse nationaux et locaux. Ces informations sont transmises à notre personnel par le biais de réunions, de communications internes et de l’élaboration de documents internes. L’expérience de première main des propriétaires de CSI profite grandement aux employés de CSI. Grâce à une formation interne et à des réunions mensuelles régulières, les propriétaires offrent un perfectionnement professionnel approfondi sur un large éventail de sujets de l’industrie. Ils sont toujours disponibles pour expliquer les subtilités de l’industrie du dépistage. Notre objectif est de rester informés et de transmettre cette information à nos clients. Nous y par conséquent grâce à une communication ouverte, des bulletins d’information et des avis spéciaux.

Accréditation professionnelle

  • Membre fondateur de l’Association canadienne des agents de contrôle de parcours professionnel
  • Actuellement membre du chapitre canadien de l’Association NAPBS-National des agents de contrôle de parcours professionnel
  • L’ancien Président du Conseil des enquêteurs internationaux
  • Anciens membres d’un comité national dont le but principal était d’aider la GRC à élaborer les lignes directrices pour tous les organismes de contrôle des antécédents professionnels au Canada.
  • Actuellement membre de l’Association professionnelle des ressources humaines-HRPA
  • Membre actuel de HRANS-Human Resources Association of Nova Scotia
  • Membre actuel d’ARHNB-Human Resources Association of New Brunswick
  • Membres actuels de diverses organisations internationales fournissant des informations à jour sur la législation et les exigences globales.

ACCRÉDITATION DES SCICTR

CSI est accrédité par la direction générale des Services canadiens d’Identification de temps réel criminel (SCICTR) de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). SCICTR a établi un partenariat avec travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), direction de la sécurité industrielle du Canada, d’élaborer un processus d’accréditation des entreprises privées qui effectuent l’arrière-plan et vérification de criminels.

L’accréditation est un processus par lequel les entreprises et les individus dans cette entreprise qui manipulent des renseignements confidentiels ou privés sont examinés pour assurer la sécurité du public. Ces vérifications des antécédents comprennent des antécédents criminels, de vérifications de crédit et de dépistage histoire adresse pour les particuliers. En outre, l’organisation et ses administrateurs, dirigeants et actionnaires majoritaires sont examinées en détail. L’activité physique subit aussi une vérification de sécurité pour s’assurer que le document approprié et procédures de gestion de l’information sont en place. CSI a été accrédité par SCICTR et continuera de subir des examens de conformité périodiques par SCICTR et TPSGC.

About Us

MISSION STATEMENT 

CSI’s mission is to provide exemplary customer service in a timely, accurate and cost-effective manner. We encourage our clients to contact us for information or advice pertaining to all aspects of the background screening process.  Our highly trained, bilingual staff are ready to personally assist you, to answer your questions and alleviate your concerns. We attribute our success to the quality of our Customer Service.  The one-on-one contact makes all the difference!  CSI Background Screening is 100% Canadian owned and operated. CSI has been providing professional background screening services, on an International level, since its incorporation in November, 1995.

EXECUTIVE CREDENTIALS 

Fred Dehmel, Owner and President 

Fred Dehmel has a prestigious and extensive background in workplace consulting and background screening. After serving 25 years with the Military Police, Mr. Dehmel retired from police investigations and founded CSI Inc. Twenty years later CSI continues to be a leader in the screening industry.    Mr. Dehmel is a highly decorated and respected investigator. He commanded major crime investigative units in Canada and abroad. He liaised closely with local law enforcement, RCMP, Interpol, International Investigative Units, and participated in United Nations Missions. The skills, qualifications, and expertise gained from his 25 years of policing are a perfect complement to the Background Screening Industry.  This first-hand understanding of law enforcement allows CSI the capacity to counsel and advise our clients and to assist them in interpreting their background screening results.

Trish Dehmel, Owner and Managing Director

Trish Dehmel has a lengthy and distinguished career as a law enforcement officer specializing in security and harassment investigations. As a Military Police Officer, Ms. Dehmel was a security specialist, investigating security breaches and incidents within the Canadian Military.  Upon co-founding CSI Inc. in 1995, Ms. Dehmel was invited to become a member of the Council of International Investigators. During her membership, Ms. Dehmel established and developed contacts in law enforcement and security throughout the world. Her international contacts have been an invaluable resource in conducting criminal record checks, reference checks, education verifications, civil litigation searches, and obtaining financial information from across the globe.

OUR STAFF 

CSI staff remain up-to-date with current practices, procedures, Human Rights legislation, as well as other legal issues through trade periodicals, NAPBS (National Association of Professional Background Screeners) newsletters, and Human Resource Association notices and newsletters, etc.  Our Business Development Manager, Valerie Hanson, also researches relevant topics, changes within the industry, best practices, processes and procedures, as well as, national and local press releases. This information is passed onto our staff through meetings, internal communication, and the development of internal documents.    The first-hand experience of the CSI owners greatly benefits CSI employees. Through in-house training, and regular monthly meetings, the owners provide in depth professional development on a wide range of industry topics. They are always available to explain the intricacies of the screening industry.   Our goal is to remain informed, and to pass that information onto our clients. We accomplish this through open communication, newsletters and special notices.

PROFESSIONAL ACCREDITATION

A Founding Member of the Canadian Association of Professional Background Screeners

Current Member of the Canadian Chapter of the NAPBS-National Association of Professional Background Screeners

Former President of Council of International Investigators

Former members of a national committee whose primary purpose was to assist the RCMP in developing the guidelines for all Professional Background Screening Agencies in Canada.

Current Member of the HRPA-Human Resources Professional Association

Current Member of HRANS-Human Resources Association of Nova Scotia

Current Member of HRANB-Human Resources Association of New Brunswick

Current members of various international organizations providing up-to-date information on global requirements and legislation.

CCRTIS ACCREDITATION 

CSI is accredited by the Canadian Criminal Real Time Identification Services (CCRTIS) branch of the Royal Canadian Mounted Police (RCMP). CCRTIS has partnered with Public Works and Government Services Canada (PWGSC), Canadian Industrial Security Directorate, to develop a process for accrediting private companies who perform background and criminal checks.

Accreditation is a process whereby the business and the individuals in that business who handle sensitive or private information are screened to ensure the safety of the public. These background checks include criminal history, credit checks and address history screening for individuals. In addition, the organization and its directors, officers and controlling shareholders are reviewed in detail. The physical business also undergoes a security audit to ensure appropriate document and information handling procedures are in place. CSI has been accredited by CCRTIS and will continue to undergo periodic compliance reviews by CCRTIS and PWGSC.